Dortoir du milieu

Dortoir du milieu dit dortoir à Stéphane et sanitaires

ancien raccard-écurie

 

C’est le seul dortoir qui a été rénové. Il comporte 17 couchettes sur 2 étages. Le sous-sol a été consolidé en 2016. Nous avons prévu de l’aménager en local de détente pour les touristes qui y passent la nuit.
Réservations : Antoinette Tel.: 079 607 12 78

Parcellaire

Parcelle no 6421 – plan folio no 55 – surface cadastrale 186’561 m2 – nom local « La Meye » – propriété foncière « Les Voualans 2020 » – zone mayen

Travaux à réaliser

Le bâtiment a déjà bien été rénové. Il reste cependant à démonter et évacuer le toit en tôle, puis le reconstruire en anseilles de mélèzes.

Le bâtiment sert de dortoir pour les sorties accompagnées sur le Bisse des Sarrasins. Une dizaine de personnes peuvent y loger.

Devis estimatif de l’architecte

rez inf. : espace détente – rez sup/étage: lits (17 pers.) – équipement/raccordement: eau – égoût – drainage – surf. brut plancher utile: 69 m2 – volume sIA 116: 420 m3 – coût estimatif: CHF 273’000.-

Sanitaires

ancien mayen d’habitation

Travaux à réaliser

L’édifice en question présente une structure en madrier d’assez bonne qualité. Il n’y a par contre plus de toiture.

Le madrier sera démonté, remonté et complété pour permettre la restauration de la fondation et améliorer la géométrie du bâtiment.

La toiture sera reconstruite en anseilles de mélèzes. L’isolation du toit est prévue entre les chevrons afin de garder l’authenticité du bâtiment et la finesse de la toiture. Les poutres des autres bâtiments en ruine seront réutilisées dans la mesure du possible. La volumétrie du bâtiment, des portes et des fenêtres existantes est conservée.

Il est prévu d’affecter cette bâtisse comme local sanitaires pour l’ensemble des dortoirs en y construisant 2 WC et 2 douches. Celle‐ci sera isolée pour le confort de ses utilisateurs.

Devis estimatif de l’architecte

WC hommes/femmes, lavabo, douches – équipement/raccordement: eau, égoût, drainage – surf. brut plancher utile: 33 m2 – volume estimatif: CHF 120’000.-